ROMAIN CHARLES découvre EST'AILES

October 26, 2018

Les membres du Projet EST'AILES ont rencontré Romain CHARLES, un Mayennais au destin hors du commun.

 

Ce Mayennais de 39 ans commence sa carrière d'ingénieur dans l'industrie automobile de luxe et en 2011, il dépose sa candidature pour participer au programme expérimental Russe MARS 500 et vivre reclus pendant 500 jours pour simuler une mission Marsienne.

 

 

Il est ensuite recruté par l’ESA (l'Agence Spatiale Européenne) en tant qu’ingénieur support du corps européen des astronautes auprès de Thomas PESQUET. Son travail consiste à assurer le bon déroulement de la mission de Thomas PESQUET et son séjour dans l'espace, il s'occupe entre autres du choix de ses repas et de sa musique dans l'espace, mais il facilite aussi les communications de l'astronaute avec ses proches.

 

Il prête aujourd’hui sa voix pour toutes les communications européennes avec ISS (La station spatiale internationale) en tant qu'EUROCOM. 

Romain CHARLES a pu développer de nombreuses compétences humaines grâce à ces expériences. Ces qualités humaines et cette volonté de partager une passion sont les valeurs fondatrices de notre projet et nous encouragent encore plus à tout faire pour donner à chacun l'opportunité de se créer un destin hors du commun et transformer le rêve en réalité.